corvette

Publié le par nc

La corvette est une catégorie de petit navire de guerre, léger et rapide, qui apparaît en France à la fin du XVIIe siècle.
C'est  un petit trois mâts, qui n’est jamais armé de plus de vingt canons il sert à effectuer des mission de découverte et  pour transmettre des ordres ou des courriers .
Sa taille au fil des siècles augmente au point que les corvettes de l'ère révolutionnaire valent les Frégates légères, de 6 et de 8, du siècle précédent.

Dans la terminologie militaire moderne, une corvette est un navire de guerre de moyenne importance 80 à 130 m et jusqu'à 2000 t, de nos jours, conçu  pour la défense .Il reçoit généralement des missions littorales de sauvegarde maritime ou d'éclairage.

Elle est cependant mieux armée qu'un patrouilleur mais plus faiblement qu'une frégate; utilisée comme navire principal par des petites nations ou des pays n'ayant pas de grands littorals ou de grands espaces maritimes . La corvette n'est pas prevu  pour la haute mer. elle possede une faible autonomie mais elle peut être une adversaire très coriace.  la corvette est faiblement blindée, mais très bien armée elle est aussi très manœuvrable.  elle peut d'ailleurs embarquer un hélicoptère sur sa plate-forme.


Publié dans le 20 eme siecle

Commenter cet article